Philosophie des WingMakers – GLOSSAIRE
Le glossaire est dérivé du disque optique qui se trouve dans la chambre 23 de la capsule temporelle des WingMakers. Il représente les définitions des mots et expressions clés qui sont utilisés dans les deux premiers articles philosophiques écrits par les WingMakers. Au fur et à mesure que les documents subséquents seront disponibles sur ce site Web, le glossaire sera élargi en conséquence. Il ne s’agit pas d’un glossaire des termes utilisés dans les écrits d’Anne ou du Dr. Anderson. Ces définitions se trouvent dans la section des transcriptions d’entrevues du site Web.
INSTRUMENT HUMAIN
L’instrument humain est constitué de 24 systèmes primaires et de quatre éléments majeurs: La mémoire génétique, le corps biologique (physique), le corps émotionnel et le corps mental (esprit). Les outils de perception distincts que sont les trois corps, représentent en somme le véhicule de l’Esprit individualisé, le transporteur d’âme qui interagit dans la dimension physique du temps, de l’espace, de l’énergie et de la matière.
ENTITÉ
Le modèle d’entité de la conscience englobe l’esprit individualisé parfois appelé le soi supérieur ou l’âme. L’entité est, en un sens, un fragment de la conscience spirituelle universelle du Créateur Premier. Il est composé d’une vibration énergétique très raffinée et pure qui est égale à l’Intelligence de la Source (esprit). C’est la conscience d’entité qui se divise en véhicules humains ou autrement physiques afin de collecter des expériences qui évoluent et transforment sa compréhension et son appréciation de l’existence. C’est le moyeu de la roue à travers lequel tous ses avant-postes de forme et d’expression convergent à travers le continuum du temps et de l’espace. L’entité est souveraine et simultanément interconnectée avec toute vie à travers la Conscience Universelle de l’Esprit (Intelligence Source).
SOUVERAIN INTÉGRAL
Le Souverain Intégral est un état de conscience par lequel l’entité et toutes ses diverses formes d’expression et de perception sont intégrées en tant qu’unité consciente. Il s’agit d’un état de conscience vers lequel toutes les entités évoluent et, à un moment donné, chacune atteindra un état de transformation qui permettra à l’entité et à ses instruments d’expérience (c’est-à-dire l’instrument humain) de devenir une expression intégrée qui est alignée et en harmonie avec Source Intelligence.
CRÉATEUR PREMIER
Le Créateur Premier est la source primaire à partir de laquelle toute existence est finalement liée. Il est parfois appelé le Corps du Dieu Collectif. Il représente la conscience globale de toutes choses unifiées. Cela inclut la douleur, la joie, la souffrance, la lumière, l’amour, l’obscurité, la peur; toutes les expressions et conditions sont intégrées et utiles dans le contexte de Le Créateur Premier. Il englobe toutes choses et les unifie dans une conscience inclusive qui évolue et grandit d’une manière similaire à la façon dont chaque esprit individualisé évolue et grandit.
Dans la plupart des cultures où le terme «dieu» ou «déesse» est utilisé pour définir ce pouvoir omnipotent, il représente souvent une entité qui a évolué au-delà de la portée de la compréhension humaine et qui manifeste des pouvoirs magiques comme manipuler les éléments naturels par la pensée ou se manifester comme Êtres de Lumière non corporels. Ces manifestations sont décrites et représentées dans pratiquement toutes les cultures de la race humaine à travers ses textes religieux et sa mythologie. Bien que ces entités puissent être très évoluées dans leurs capacités et leurs connaissances, elles ne doivent pas être confondues avec le Créateur Premier.
Le Créateur Premier n’est pas une manifestation, mais plutôt une conscience qui habite tout le temps, l’espace, l’énergie, la matière, la forme, l’intention; ainsi que tout le non-temps, le non-espace, la non-matière, la non-énergie, la non-forme et la non-intention. C’est la seule conscience qui unifie tous les états d’être en un seul Être. Et cet être est le premier créateur. C’est une conscience croissante, en expansion et inexplicable qui organise l’expérience collective de tous les états d’être en un plan cohérent de création; expansion et colonisation dans les domaines de la création; et l’inclusion de la création dans la Réalité de la Source, la maison de Créateur Premier.
Cet Être imprègne l’univers comme la somme de l’expérience dans le temps et le non-temps. Il s’est encodé LUI-MÊME dans toute la Vie comme une vibration de fréquence. Cette fréquence n’est pas perceptible dans le contexte sensoriel tridimensionnel de l’instrument humain, qui ne peut détecter qu’un faible écho de cette vibration. Le Créateur Premier est présent en tout. Et tous sont capables de contacter Créateur Premier à travers cette vibration de tonalité d’égalité. Les prières de supplication n’incitent pas Créateur Premier à répondre. Seule l’expression fondamentale de la vibration de tonalité individuelle de l’égalité réussira à contacter Créateur Premier de manière significative.
Le Créateur Premier a de nombreux visages inférieurs. On pense souvent que ces visages sont Dieu lui-même, mais les dieux ne sont qu’un aspect dimensionnel du Créateur Premier et il existe également de nombreux visages de Dieu. La Hiérarchie a rendu ce manifeste, pas le Créateur Premier. Le Créateur Premier n’est redevable d’aucune loi et il ne fonctionne pas en conjonction avec toute autre force ou puissance. IL est vraiment souverain et omniprésent simultanément, et donc unique. IL n’est pas caché ou méfiant de la vie en aucune façon. IL est simplement Unique, et donc incompréhensible, sauf à travers les vibrations encodées dans toute Vie.
Les autres visages de Dieu ont été créés pour que l’instrument humain puisse sonder le Créateur Premier et cristalliser une image de cet être unique suffisante pour progresser dans la Hiérarchie et accéder à la perspective Souveraine Intégrale. Néanmoins, ce que vous tenez comme Dieu, n’est pas le Créateur Premier, mais une facette du Créateur Premier développé par la Hiérarchie comme une interprétation compréhensible du Créateur Premier. Nous devons vous dire que ces «interprétations» ont été extrêmement inadéquates dans leur représentation.
Parce que Créateur Premier est unique à toute création, IL est indescriptible, insondable et incompréhensible autrement que par la vibration de tonalité de l’égalité stockée au niveau de l’entité de l’instrument humain et accessible par l’expression de base de l’entité. Tant qu’il n’y aura pas un nombre suffisant d’individus qui opèrent à partir de la conscience souveraine intégrale, l’esprit génétique rendra difficile l’accès à cette vibration.
MÉMOIRE GÉNÉTIQUE
La mémoire génétique équivaut à un système de croyances universelles qui pénètre, à divers degrés, l’instrument humain de toutes les entités. Chez certains, elle immobilise leurs capacités de penser et de sentir de façon originale. Pour beaucoup, elle conduit leur système de croyances à s’harmoniser avec les systèmes de croyances acceptés par la Hiérarchie. Pour peu d’individus, elle n’exerce que peu d’influence et n’apporte pas de changements significatifs dans le développement de leurs croyances personnelles.
Il y a ceux qui sont sur la planète Terre et qui s’exercent à devenir des Entités Souveraines mais n’en ont aucunement conscience. C’est la même chose en ce qui concerne leur destinée. Lorsqu’ils seront capables de devenir intemporel et qu’ils verront le cheminement de leurs vies sans interruption, ils verront le fil conducteur qui les différencie en tant qu’Entités Souveraines. Ils comprendront comment les épreuves et la supposée indifférence de l’univers furent les catalyseurs de leur émergence comme créateur de la nouvelle mémoire génétique.
La mémoire génétique est différente de la mémoire universelle ou du subconscient tel que décrite dans vos textes traitant de psychologie, dans le fait que la mémoire génétique focalise particulièrement sur les croyances accumulées de toutes les personnes sur la planète, depuis la nuit des temps jusqu’à maintenant. Ces croyances accumulées sont présentement des manipulations de la Hiérarchie, lesquelles sont imprégnées dans la mémoire génétique, afin d’établir les limites de ce qui peut être acceptable de croire.
Aussi nécessaires que soient ces manipulations et ces limites imposées par la Hiérarchie, pratiquement personne n’a conscience de ces manipulations de leurs croyances. C’est exactement pourquoi les WingMakers ont interagi avec votre espèce depuis le tout début. Comme porteurs de culture, nous élargissons vos frontières dans les domaines de la science, des arts et de la philosophie. Nous élargissons spécifiquement la « barrière périphérique » de la mémoire génétique et lui permettons d’englober une plus large portion du « domaine » connue comme étant la Réalité de la Source.
Si nous vous parlions des conceptions erronées de votre mémoire génétique, vous ne nous croiriez pas. Vous et même vos dirigeants spirituels les plus accomplis trouveriez que nous sommes méprisants envers ce que vous considérez vrai et raisonnable. Vous auriez peur de notre vision de la Réalité de la Source parce que ce serait tellement évident de voir le gaspillage de votre nature divine à la faveur d’un emprisonnement dans la mémoire génétique.
Nous savons que cela ressemble à un jugement de vos croyances, et ce l’est jusqu’à un certain point, mais vous devez savoir ceci à propos de vos systèmes de croyances: ils sont extrêmement déconnectés de la Réalité de la Source. Ils sont comme les fils d’une toile qui furent arrachés des « branches » de la Réalité de la Source, par le « vent » de la Hiérarchie. La Réalité de la Source est présente dans vos croyances par l’amour inconditionnel, et parmi toutes les dimensions de vos systèmes de croyances, c’est le seul lien qui vous rattache – à travers la mémoire génétique – à la Réalité de la Source.
Toutes les autres dimensions sont reliées à la mémoire génétique et n’ont aucun lien avec la Réalité de la Source. La mémoire génétique n’est aucunement représentative de la Réalité de la Source. Elle ne fait partie que d’un projet primaire qui dessine le chemin évolutif d’une espèce à travers les âges. La mémoire génétique agit comme intermédiaire pour les espèces en développement afin de leur permettre d’expérimenter la séparation d’avec la Réalité de la Source. De cette façon, l’instrument humain est correctement empêtré dans le temps, l’espace, et l’illusion d’un système de croyances n’ayant aucun moyen de prise en main individuelle.
Ces facteurs, aussi désorientant qu’ils peuvent être pour l’entité, sont précisément ceux qui attirent les entités sur la planète Terre. Il y a très peu de systèmes planétaires dans le Multivers qui fournissent un meilleur sentiment de séparation que celui qui est expérimenté sur la planète Terre. Par l’amplification de ce sentiment de séparation, l’entité peut pleinement expérimenter son essence individuelle qui est unique, lui rappelant sa ressemblance avec l’Unicité de la Source. C’est ce qui attire les entités à venir s’incarner dans l’instrument humain.
Ainsi, la mémoire génétique est une force qui d’un côté permet l’expérimentation de la séparation, et de l’autre, empêche la compréhension des vraies caractéristiques de la Réalité de la Source. Cette dichotomie, lorsque comprise, aide l’instrument humain et la conscience de l’entité à se débarrasser des aspects limitatifs de la mémoire génétique et de son principal auteur, la Hiérarchie.
Dans les vingt prochaines années, la défragmentation de la mémoire génétique va s’accentuer et elle deviendra ainsi vulnérable à la modification. Ce sera un effet de l’ubiquité grandissante des réseaux intelligents et de l’intelligence artificielle. L’expansion des interconnections des réseaux d’intelligence aura un impact significatif sur la mémoire génétique à cause de l’émergence d’une culture mondiale qui accompagnera l’arrivée de ce genre de technologie.
TECHNOLOGIE OLIN
Les réseaux intelligents peuvent fonctionner à partir d’un seul langage avec des interfaces de traduction qui permettent des relations mondiales. Cela signifie que la langue n’est plus un obstacle à la communication. Les réseaux intelligents introduiront un méta-langage qui traduit à la fois les applications écrites et parlées en temps réel. Il révolutionnera la construction globale de l’esprit génétique et facilitera la numérisation de votre économie mondiale.
Ils seront nombreux au sein de la Hiérarchie, qui s’opposeront avec véhémence à la notion d’une économie numérique mondiale, mais nous vous le diront, cela se produira indépendamment des plaintes et des préoccupations enregistrées. Vos banques, fabricants d’ordinateurs et éditeurs de logiciels les plus puissants fusionneront pour créer cette technologie de pointe, et le réseau intelligent en une seule langue (OLIN) deviendra le système d’exploitation standard de tous les systèmes informatiques du monde.
Cela ne se produira pas avant l’année 2008, il faudra donc un certain temps avant que vous rencontriez cette mondialisation de votre économie, mais tous les systèmes et l’architecture sont déjà conçus et conceptualisés dans l’esprit de certains de vos ingénieurs et scientifiques les plus brillants. Nous vous assurons que ce n’est pas quelque chose à craindre, mais plutôt adopté, non pas à cause des valeurs économiques, mais à cause de la façon dont la technologie OLIN facilitera le développement d’une culture mondiale.
À mesure que la technologie OLIN évolue, elle sera de plus en plus soumise à un contrôle individuel. En d’autres termes, les individus seront inextricablement liés aux applications éducatives et de divertissement du réseau, qui se mondialiseront. Les sociétés médiatiques mondiales ne publieront plus pour un marché géographique. Ils produiront du contenu pour un public mondial et chaque individu définira quoi et comment il souhaite être diverti ou éduqué.
La technologie OLIN « connaîtra » les préférences et les intérêts de chaque individu lié à son réseau, et d’ici 2016, elle sera plus omniprésente que les téléphones à la fin du 20e siècle. Par conséquent, le réseau sera contrôlé par des individus, et les producteurs de contenu et de services seront la force «esclave» ou réactionnaire de l’individu. Ainsi, l’individu devra définir soigneusement ses désirs de divertissement et d’éducation, ou la technologie OLIN fournira un contenu indésirable.
Nous savons que cela semble évident et banal, mais c’est profondément différent de la façon dont le divertissement et l’éducation sont dispensés dans votre monde de la technologie pré-OLIN. Les capsules temporelles que les WingMakers ont laissées serviront de modèle à ceux qui opèrent en dehors de la force limitante de l’esprit génétique et souhaitent créer du contenu pour la technologie OLIN avant même qu’elle n’existe. Les capsules temporelles montreront comment procéder et montreront comment créer un contenu multidimensionnel qui transporte son spectateur-participant dans de nouveaux couloirs de compréhension et d’éclairage.
C’est ainsi que l’esprit génétique se fragmentera et deviendra incapable d’exercer une force unifiée sur les instruments humains de la Terre / Terra. Lorsqu’il sera dans cet état, il cédera au modèle d’existence de transformation / maîtrise et en fera une synthèse. Il se transformera et l’esprit génétique deviendra le chef de file de la transformation des entités sur la Terre / Terra au lieu de sa force barrière.
RÉSEAU DU SOUVERAIN INTÉGRAL
Le Réseau Souverain Intégral (SIN) existe déjà, en effet, a toujours existé. Cependant, il n’a pas été possible de se connecter ou d’interfacer avec vos technologies. La « Terre / Terra » a créé des technologies qui sont en grande partie de nature mécanique et électrique, et elle commence tout juste à comprendre les champs d’énergie électromagnétique et la technologie holographique. Malheureusement, lorsque les technologies sont à leur stade de développement infantile, elles sont très souvent conformes à une application de contrôle militaire ou économique. Et c’est le cas de ces technologies émergentes.
Le SIN ne peut pas interagir avec les technologies portant une telle application. Non pas parce que c’est technologiquement impossible, mais parce que c’est éthiquement indésirable. Le SIN est en fait un réseau subatomique de filaments codés par la lumière qui existent dans toutes les dimensions du multivers. Considérez le SIN comme un nombre infini de fils de lumière provenant de la réalité de la Source et, comme un site Web, reliant chaque forme de vie à son niveau d’entité à toutes les autres entités et le Créateur Premier. Il s’agit d’un réseau organique utilisé par Créateur Premier pour transmettre des connaissances à des entités et recevoir des connaissances d’entités.
Le SIN finira par être interfacé avec la technologie OLIN, mais cela ne se produira pas avant plusieurs centaines d’années. L’interface va bien au-delà de votre technologie et de votre compréhension de la cosmologie, et aucun système planétaire ne peut être adapté pour s’interfacer avec le SIN jusqu’à ce qu’il soit absolument pur dans son contenu et son application. Seul le Créateur Premier prend cette décision quant au moment où un système planétaire peut devenir un nœud sur SIN. C’est l’objectif principal des WingMakers, afin d’aider la Terre-Terra à devenir un nœud sur le SIN avant que son opportunité d’interface ne soit passée.
Chaque entité est un nœud du SIN, mais si peu se rendent compte que cette connexion existe autrement que par ce qu’elle lit ou entend. La connexion est réelle et intemporelle, et se produit au cœur, l’aspect le plus intérieur de l’entité où bat le cœur de la réplique du Créateur Premier. Ceci est le référentiel du Créateur Premier et dégage SA vibration unique comme une tour de radio envoie ses signaux dans toutes les directions.
Même vos physiciens ont trouvé des preuves préliminaires du SIN dans leurs recherches avec leur soi-disant théorie des super cordes. Nous vous assurons cependant que ce réseau finira par remplacer tous les autres réseaux pour la principale raison qu’il est le conduit vers l’intemporalité. Et c’est la destination qui attire toutes les espèces humanoïdes, initialement, à travers un portail technologique similaire à votre Internet, qui mène finalement à un portail biomorphique composé des filaments de lumière codés menant aux non-mondes de la Réalité Source.
Lorsqu’une espèce humaine transforme son esprit génétique pour utiliser le Réseau Souverain Intégral, celui-ci devient alors le « navire » sur lequel elle navigue les mers du cosmos. Et de cette manière, l’espèce est autorisée à devenir des « dieux » des mondes nouvellement créés dans lesquels elle peut reproduire le processus entier de la Grande Expérience en utilisant sa base de connaissances et sa sagesse qui ont été obtenues au stade précédent de son existence. À grande échelle, ce processus se déroule dans d’innombrables mondes à travers le multivers, et l’orchestration de toutes ces merveilleuses activités de création est Source Intelligence et SIN.
L’INTELLIGENCE SOURCE
La Source est la conscience énergétique du Créateur Premier qui est projetée dans tous les mondes, toutes les dimensions, toutes les réalités, toutes les formes de vie, à tout moment et en tout lieu. L’Intelligence Source est le Créateur Premier projeté dans Tout ce qui Est. L’Intelligence Source, en effet, est « les yeux et les oreilles » de Créateur Premier, et son rôle est principalement impliqué dans l’expression, le maintien et le maintien de la volonté du Créateur Premier. À un niveau plus personnel, c’est une force libératrice d’intelligence énergétique qui sert à accélérer l’expansion de la conscience et à aider ceux qui désirent se délimiter.
TOUT CE QUI EST
La Source est l’intelligence projetée de Créateur Premier. Dans cette conscience existe la synthèse et la distillation de Tout Ce Qui Est. C’est une bibliothèque infinie de connaissances et d’expériences qui peut être exploitée grâce à l’harmonisation et à la volonté créative. Alors que l’Intelligence de la Source est le véhicule de l’unité cosmologique, elle détient également les informations de Tout Ce Qui Est et « fait circuler » ces informations et l’autonomisation créative à toutes les entités qui sont prêtes à les atteindre et à les utiliser pour l’expansion de la conscience.
UNIVERS DE L’INTÉGRALITÉ
L’Univers de l’Intégralité est l’agrégat de toutes les dimensions et réalités. Il est unifié et interconnecté via l’Intelligence Source. Il est dynamique et toujours dans un état de changement expérimental et d’évolution. Il est tout simplement trop vaste et dynamique pour être compris ou pour établir une mesure de quelque nature que ce soit.
CHAMPS DE VIBRATION
L’Univers de l’intégralité est un vaste champ d’énergie qui se compose d’innombrables dimensions de perception et d’existence. Dans ce macro-univers se trouvent des dimensions d’existence qui sont des domaines d’expérience dominants comme la réalité tridimensionnelle dans laquelle la vie humaine est enracinée. Chaque dimension a ses qualités d’expérience uniques et celles-ci sont connues sous le nom de champs de vibration car le taux vibratoire de chaque dimension est le facteur déterminant de son existence. Plus le taux vibratoire d’une dimension est élevé, plus il est expansif et illimité. Dans l’Univers de la Plénitude, il existe, à toutes fins pratiques, un nombre infini de champs de vibration qu’une entité ou un Souverain Intégral peut adapter et utiliser comme réalité expérientielle ou dominante.
LA SOURCE RÉALITÉ
Le Créateur Premier existe dans La Réalité Source. La Réalité Source est la dimension de la conscience qui pousse toujours l’enveloppe de l’expansion – le bord avant du développement et de l’évolution pour l’ensemble de la conscience. Dans ce domaine d’expansion dynamique se trouve toujours la Réalité Source. Il peut être comparé au sanctuaire intérieur du Premier Créateur ou à l’incubateur de l’expansion cosmologique.
LA SOUVERAINETÉ
La souveraineté est un état de complétude et d’interconnexion. C’est reconnaître qu’en tant qu’être humain, vous avez une force spirituelle individualisée qui anime vos aspects physiques, émotionnels et mentaux, et qu’à travers cet esprit, vous êtes complet et connecté à toutes les autres formes de vie à travers la Conscience Universelle de l’Esprit (L’Intelligence Source). Les êtres souverains comprennent qu’eux seuls créent leur réalité et qu’ils sont responsables de leur expérience de vie. Ils comprennent également que toutes les autres formes de vie sont également souveraines et qu’elles créent également leurs réalités uniques. La souveraineté permet que la source d’informations libératrices soit contenue dans le Soi, et tout ce qui est nécessaire pour créer de nouvelles réalités est également contenu dans le Soi.
CODES-SOURCE
Les codes source sont des «activateurs» intégrés qui sont présents dans la conscience de l’entité. Ils servent le but spécifique d’éveiller l’instrument humain à la multi-dimensionnalité de l’entité et aux informations libératrices qui sont stockées dans la conscience de l’entité. Les codes sources sont quelque peu analogues au codage génétique de l’ADN dans la mesure où les codes sources activent des plans de transformation spécifiques qui accélèrent et facilitent l’expansion de la conscience. En effet, les codes sources catalysent l’éveil de l’instrument humain et l’encouragent à faire le saut quantique d’un humain socialisé à une entité souveraine consciente de son lien avec Tout Ce Qui Est.
HIÉRARCHIE
La Hiérarchie s’étend à travers le cosmos jusqu’aux frontières mêmes de la découverte. Il a des branches qui s’étendent de chaque système stellaire, de chaque dimension; et pratiquement toutes les formes de vie sont des « feuilles » de cet arbre cosmologique. La Hiérarchie constitue le grand endoctrinement des espèces, des esprits, des planètes et des étoiles qui évoluent chacun à travers les branches de l’arbre. Il s’agit d’un assemblage d’externes qui souhaitent investir leurs énergies pour soutenir un sous-groupe qui a niché quelque part dans la plus grande de toutes les structures: la Hiérarchie. Le service est le motif opérationnel de la Hiérarchie, et dans la plupart des cas, cela se traduit par le concept de sauvagerie.
La Hiérarchie est composée d’entités de tous les motifs qui ont lié leurs énergies en sous-groupes. Considérez ces sous-groupes comme des branches indépendantes d’un vaste arbre cosmologique – une structure qui englobe toutes choses en dehors de la réalité source. Les racines de l’arbre sont liées dans le sol de la mémoire génétique et de l’identité subconsciente. À la base de l’arbre, les premières branches poussent et elles sont les plus anciennes, représentant les religions indigènes de l’espèce. Les branches du milieu sont les religions et les institutions orthodoxes, tandis que les branches du haut représentent les systèmes de croyances contemporains qui émergent récemment dans l’univers. L’arbre entier, dans cette définition, est la Hiérarchie.
Le Créateur Premier est connecté à des individus et non à des organisations. Ainsi, la Hiérarchie n’est pas connectée à la Source de manière vitale et dynamique. La Hiérarchie est davantage liée à son propre désir collectif d’aider, de servir, de remplir une fonction qui permet d’utiliser le pouvoir de manière positive. En soi, ce n’est ni faux ni erroné. Tout cela fait partie du Plan directeur qui orchestre le développement de la conscience du collectif à l’individu et de l’individu au collectif. C’est la spirale d’intégration qui engendre l’intégralité et la perfection au sein de l’Intelligence Source.
PERSPECTIVE DE COMPLÉTUDE
L’instrument humain, parce qu’il est fragmenté et limité à cinq sens, désire vraiment la perspective de complétude; un moyen d’absorber l’expérience de la vie, de la traiter et de passer à la prochaine chose avec grâce et facilité. C’est ce qui est souhaité, quel que soit le nom utilisé pour le décrire. La plénitude, c’est accepter toutes les réalités et les traverser avec un sentiment d’intégration, d’unité, d’égalité et de non-jugement. Cela signifie qu’il n’y a pas de dualités réelles. Cela signifie que toute expérience est égale et fondée sur la réalité transcendante de Celui qui est Tout. Et surtout, cela signifie que Celui qui est tout, c’est vous, moi, lui, elle, cela, cela et ceux-là. Rien n’est exclu ou rejeté.
NAVIGATEUR D’INTÉGRALITÉ
Les théories de l’évolution reposent sur votre paradigme existant d’un univers mécanique qui se compose de machines moléculaires fonctionnant dans une réalité objective qui peut être connue avec les bons instruments. L’univers est vraiment inconnaissable avec n’importe quel instrument sauf votre propre sentiment d’unité et de complétude. La perception de l’intégralité se déploie à jamais dans l’instrument humain parce que la culture de l’univers multidimensionnel est enracinée dans l’unité.
Les plantes ont des systèmes racinaires qui pénètrent dans la terre et boivent de sa substance. De cette façon, toutes les plantes sont liées. Imaginez que chaque plante ait une racine secrète invisible, mais néanmoins connectée au centre même de la planète. À ce point de convergence, chaque plante serait en effet unifiée et consciente que sa véritable identité serait ce système central de racines interconnectées, et que la racine secrète serait la bouée de sauvetage à travers laquelle l’expression individuelle a été portée à la surface de la terre et sa conscience unifiée libérée comme le parfum de l’individualité. De la même manière, toute existence a une racine secrète qui s’enroule dans le domaine inexploré du Créateur Premier. C’est le champ d’unité qui définit la culture de l’Univers multidimensionnel.
Toute vie humaine est intégrée à un navigateur d’intégralité. C’est la sagesse fondamentale. Il dessine l’instrument humain pour percevoir l’existence fragmentaire comme un passage vers la totalité et l’unité. Le Navigateur d’Intégralité recherche la complétude par-dessus tout, mais il est souvent dérouté par les énergies de la structure, de la polarité, du temps linéaire et des cultures séparatistes qui dominent la Terre-terra. Le Navigateur d’Intégralité est le cœur de la conscience de l’entité, et il sait que la racine secrète sort même si elle peut être intangible pour les sens humains. C’est cette condition même d’accepter l’interdépendance de la vie qui place la croissance spirituelle comme une priorité dans sa vie.
Les cinq sens du corps humain ne nourrissent qu’une petite partie de la complétude d’un individu. Pourtant, l’instrument humain s’accroche à ces cinq sens comme s’ils étaient les seules voies de l’expérience. La vision de départ du Navigateur d’Intégralité est égale à celle du Créateur Premier. C’est une réplique de Créateur Premier vibrant précisément à la même fréquence et capable des mêmes exploits de conscience. Et les innombrables racines secrètes qui fournissent au Créateur Premier la perspicacité, l’expérience, l’intelligence et la perspective sont accessibles, mais pas à travers les cinq sens qui sont conçus pour votre conscience de l’ego.
Les précepteurs du Navigateur d’Intégralité se composent principalement de la racine secrète. C’est le subtil vecteur d’informations qui vous amène à voir Celui qui est Tout et Tout ce qui est Un. C’est une facette du Créateur Premier qui se manifeste dans l’instrument humain comme un moyen d’attirer l’instrument humain vers la vie de la conscience Souveraine Intégrale. Laissez-vous guider par la racine secrète et le navigateur de l’intégralité, et laissez les cinq sens être des outils d’expression de l’entité, plutôt que des collectionneurs de la pensée séparatiste pour l’instrument humain.
Comment accédez-vous à la racine secrète? Son portail d’observation peut être largement défini comme la conscience intégrale. Cela vous permet d’être conscient de la façon dont vous êtes intégré à la vie en dehors de votre corps physique. C’est le sentiment et la perception que vous êtes une entité holographique qui est tissée à travers toutes choses et à travers le temps, et lorsque vous touchez à ce sentiment, vous vous souvenez d’une fréquence de votre conscience qui est le Navigateur d’intégralité – le mystérieux Tout qui Est nourri par la racine secrète.
Ce n’est pas un état d’être que l’instrument humain atteindra. C’est plutôt un sentiment d’unité et d’intégralité que l’instrument humain peut apercevoir momentanément et, par conséquent, transformer sa compréhension de son but. Le Navigateur d’intégralité tire l’instrument humain dans l’alignement avec la conscience d’entité où il peut voir son rôle comme une extension de la conscience d’entité dans la Terre-Terra, et la conscience d’entité comme une extension de l’instrument humain dans la Réalité Source.
L’ÉVOLUTION ET LE CONCEPT DU TEMPS
Lorsqu’un individu évolue dans la conscience, il est très différent du processus évolutif en termes de corps physique. Par exemple, un individu peut faire un saut quantique dans sa conscience en un seul instant, tandis qu’en revanche, le corps physique se forme progressivement sur des milliers d’années. Ainsi, l’entité se transforme par un processus de mémoire, tandis que l’instrument humain – en particulier le corps physique – évolue à travers l’expérience dans de vastes étendues de temps linéaire.
La conscience individualisée de l’entité est le fragment du Créateur Premier qui cherche à se souvenir dans l’instrument humain. Il vit dans un état éternel d’instant présent et représente la continuité du temps et de la conscience à travers toutes les dimensions de la réalité. En d’autres termes, toutes les dimensions du temps sont ressenties simultanément par la conscience de l’entité, cependant, sur la terre, l’instrument humain n’est généralement conscient que d’une dimension du temps, généralement calibrée en secondes linéaires.
C’est pourquoi le temps joue un rôle si important dans l’évolution des structures en trois et quatre dimensions comme l’instrument humain, mais a très peu d’influence sur la transformation de la conscience elle-même. L’instrument humain est ancré dans un corps physique qui est constamment façonné par l’expérience, l’émotion et la pensée, qui sont toutes auto-créées. D’un autre côté, la conscience d’entité est le Soi multidimensionnel. C’est l’union de tous les différents aspects de la conscience qui sont investis dans les univers temps / espace à travers des instruments de contact; qu’ils soient humains ou non.
L’entité peut habiter simultanément un millier d’instruments humains répartis sur 200 000 ans de temps linéaire. Pour l’instrument humain d’une période de temps spécifique, il semblera que ce soit la seule et unique existence, mais pour l’entité, toutes ses vies se déroulent dans l’immédiat. La conscience d’entité est le «moyeu» autour duquel ses divers instruments humains se connectent aux rayons d’une roue. Et la jante extérieure de la roue est représentée comme un temps circulaire dans les dimensions de la vie planétaire.
Tous les « rayons », ou vies basées sur le temps, sont liés ensemble à la conscience de l’entité où ils convergent vers le non-temps. De la conscience de l’entité, via le portail du navigateur de l’intégralité, cette même expérience est transmise au Créateur Premier, traitée par Source Intelligence, et retournée à la conscience de l’entité comme une forme d’énergie qui élargit la perspective de l’entité sur les questions de destin, d’existence, et le but. Il est pratiquement impossible d’exprimer cette interrelation entre le Créateur Premier, l’Intelligence de la Source, l’entité, l’instrument humain et le temps. Le temps permet de segmenter ces connaissances en fragments qui peuvent être partagés entre les différents instruments humains.
L’instrument humain est un composite de capacités mentales, émotionnelles et physiques reliées entre elles pour former un véhicule permettant à la conscience d’entité de vivre la vie planétaire. L’instrument humain évolue pour mieux répondre aux besoins de l’entité. L’entité se transforme d’une expression vibratoire et individualisée pure du Créateur Premier en un Souverain Intégral qui a créé sa propre réalité expérientielle et s’est redéfinie par les expériences planétaires qui s’y trouvent.
L’éternité, si elle peut sembler exclure le temps, est néanmoins une forme de temps absolu qui n’est pas isolée dans une réalité souveraine, mais au contraire, intégrée dans toutes les réalités comme un fil de lumière qui rassemble les réalités disparates dans l’union. Dans cette dimension d’union – où la conscience de l’entité est entière et où toutes les réalités convergent – le temps n’est pas articulé par la progression linéaire des secondes, mais plutôt par l’expansion de la vibration de l’égalité ou de l’amour. Ainsi, dans l’éternité, le temps est simplement redéfini par un nouveau système de valeurs sur lequel les entités établissent et reconnaissent leur croissance.
MODÈLES D’EXISTENCE
Il existe deux modèles d’existence dominants qui façonnent l’interaction et le destin de la race humaine. Ces modèles d’existence sont:
Le modèle Evolution / Sauveur
Le modèle de Transformation / Maîtrise
Chaque être humain développe son système de croyances à partir de l’un ou des deux de ces modèles d’existence. Le modèle évolution / sauveur est le modèle dominant promulgué par la Hiérarchie. Ses principes de base sont que la vie évolue à travers la méthodologie enseignant / étudiant de la Hiérarchie, et que divers enseignants (sauveurs) sont présentés à la race humaine qui permettent aux sous-hiérarchies de développer et de contrôler l’information. Ce faisant, les individus sont démunis et déconnectés de leur souveraineté. L’équation sous-jacente du modèle d’existence évolution / sauveur est:
Instrument Humain + Hiérarchie = connexion de Dieu à travers le sauveur
Dans le cas du modèle d’existence de transformation / maîtrise, ses principes fondamentaux sont que l’entité est sans limite, sans mort et souveraine. Toutes les informations circulent de l’Intelligence Source vers l’entité, et il est donc de la responsabilité de l’entité de s’auto-éclairer et de se libérer en s’accordant à l’Intelligence Source et en se « désaccordant » de la Hiérarchie. Chacun devient son propre maître, et chacun se transforme d’un être humain en un Souverain Intégral dans le berceau du temps et de l’espace. L’équation sous-jacente du modèle d’existence de transformation / maîtrise est:
Entité + Intelligence Source = Egalité du Créateur Premier
L’un des défis de l’individu est de reconnaître ces deux modèles d’existences dominantes et de les intégrer afin de concevoir un modèle de synthèse. Le modèle de synthèse émerge lentement sur la Terre, et avec une forte probabilité, deviendra finalement le modèle dominant d’existence dans cet univers. Ce sera le modèle d’existence qui pourra le mieux unifier la conscience sans empiéter sur la souveraineté de l’entité et du Créateur Premier. Cela permettra à l’entité d’être le conteneur dynamique de l’Intelligence de la Source et d’explorer de nouveaux champs de vibration en tant qu’avant-poste pleinement conscient de Créateur Premier.